





Comme tous les établissements de santé, le Centre Hospitalier de Chagny développe depuis plusieurs années une politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques liés à ses prises en charge. Cette politique est le socle du Projet d’Etablissement .
Elle concerne les activités sanitaires, médico-techniques, techniques, logistiques et administratives de l’hôpital.
La Haute Autorité de Santé (HAS), autorité indépendante, a certifié le CH de Chagny par décision du 24 septembre 2025 :
Le rapport de certification de la HAS est consultable par le lien infra et sur le site de l'HAS, partie « Qualiscope » (www.has-sante.fr).
Eu égard aux résultats de l’établissement sur l’application du référentiel national, la Haute Autorité de Santé (HAS) a déterminé que l’EHPAD du CH de Chagny est classé :
Le rapport d'évaluation de la HAS est consultable par le lien infra et sur le site de l'HAS, partie « Qualiscope » (www.has-sante.fr).
En raison d’une réforme nationale majeure sur le fonctionnement des SSIAD survenue en 2023, l’Etat a reporté, sine die, la démarche d’évaluation.
Partie prenante de la politique qualité de l'établissement, le Centre Hospitalier de Chagny s'est engagé dans la structuration et la formalisation d'une démarche institutionnelle de développement durable.
Le Centre Hospitalier de Chagny est soumis à l'évaluation des indicateurs liés à la lutte contre les infections nosocomiales (ICALIN) et participe à la campagne nationale de suivi des indicateurs qualité de la tenue du dossier patient (IPAQSS).
Les droits relatifs à la protection des données personnelles
En pièces jointes, se trouvent les documents relatifs à l'application du règlement général à la protection des données
Centre Hospitalier de Chagny - 16 rue de la Boutière - 71150 CHAGNY - 03 85 46 81 81