Logo centre hospitalier de Chagny

Les modalités de votre séjour au service Médecine

Les principales modalités de votre séjour sont de trois ordres : médical, soignant, et hôtelier.

 

1. Prise en charge soignante et médicale

Une équipe d'infirmières, d'aides soignantes et d'agents des services hospitaliers est présente tous les jours pour assurer votre prise en charge durant votre séjour.

L'organisation médicale du service de médecine est assurée par 2 médecins salariés et 1 médecin libéral, autorisé à pratiquer au Centre Hospitalier de Chagny.

 

2. Prise en charge hôtelière 

 

  • La télévision et le téléphone

La télévision et le téléphone sont des prestations payantes durant votre séjour. Vous devez vous adresser au service des admissions pour bénéficier de ces prestations. Une facture sera à régler à votre sortie.

 

  • Les repas

Tous vos repas sont pris en charge par l’établissement et livrés dans les services :

  • petit déjeuner servi en chambre à partir de 8h00
  • déjeuner servi en chambre à 12h00
  • dîner servi en chambre à 18h30.

 

  • Le linge

Seul le linge plat est pris en charge par l'établissement. Il vous appartient d'entretenir votre linge personnel durant votre séjour.

 

3. Les visites

Elles sont autorisées l'après-midi de 14h00 à 20h00. La matinée est réservée aux soins.

 

4. Les intervenants

La diététicienne, la psychologue, un kinésithérapeute peuvent être amenés à intervenir auprès de vous dans le cadre de votre prise en charge. Ces interventions sont comprises dans le tarif journalier.

En dehors des examens de laboratoire, vous pourrez être amené à aller à Chalon-sur-Saône ou à Beaune dans le cadre d'examens prescrits par le médecin du service.

 

5. Les cultes

Le Centre Hospitalier de Chagny garantit la liberté de culte. Vous pouvez recevoir la visite d’un représentant d’un ministère du culte de votre choix.

 

6. La sortie

Elle est programmée par l’équipe soignante et le médecin. Vous ne pouvez quitter l’établissement sans l’accord préalable de ce dernier ou en ayant signé une décharge. Si votre sortie nécessite un transport ambulance ou VSL, vous devrez communiquer à l’équipe soignante la société de taxi ambulance de votre choix afin de planifier sa réservation.

 

Afin d'améliorer la qualité de l'accueil et de la prise en charge du patient en médecine, un questionnaire de sortie vous sera remis à votre sortie. Il sera à remplir et à renvoyer à l'hôpital grâce à l'enveloppe pré-timbrée fournie.

 

En outre, notre établissement participe activement à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés e-Satis.

Dans le cadre de cette enquête, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme.

Centre Hospitalier de Chagny - 16 rue de la Boutière - 71150 CHAGNY - 03 85 46 81 81